Retour

Hockey féminin U18 : trois Québécoises avec le Canada à Lake Placid

Alexie Guay, Rosalie Demers et Audrey-Ann Veillette sont les trois Québécoises nommées au sein de l'équipe canadienne de hockey féminin U18 en vue de trois matches contre les Américaines, à compter de jeudi. Elles sont natives de Magog, Blainville et Drummondville, respectivement.

La formation de 24 joueuses a été annoncée dimanche par Hockey Canada, au terme du camp de sélection de huit jours.

Les matches auront lieu à Lake Placid les 18, 19 et 20 août. L'unifolié va compter sur 14 attaquantes, 7 défenseuses et 3 gardiennes de but.

« Nous tenons à féliciter les 42 joueuses qui ont participé au camp de sélection, a dit l'entraîneure Delaney Collins. Ces jeunes femmes se sont présentées au camp prêtes à travailler fort tant sur la glace que hors glace, et elles ont rendu la décision difficile. Félicitations aux 24 joueuses sélectionnées; vous avez mérité cette occasion, et nous sommes excités de travailler avec vous et de continuer d'observer votre développement. »

Après la série à Lake Placid, Hockey Canada, les entraîneurs et la directrice générale de l'équipe continueront d'évaluer les joueuses dans leurs équipes respectives, y compris au championnat national U18 à Québec, du 1er au 5 novembre. L'objectif est de former l'équipe canadienne qui se rendra au championnat mondial U18 à Dmitrov en Russie, du 6 au 13 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine