Retour

Hôpitaux : des frais de stationnement stables à Sherbrooke

Les patients de la région de Sherbrooke n'auront pas à payer plus cher pour se stationner à l'hôpital.

On apprenait la semaine dernière que les patients qui devront se rendre à l'hôpital de Thetford Mines devront débourser 8 $ pour une journée de stationnement, une augmentation de 60 %. En Estrie et en Montérégie, il n'y a pas de majoration de tarif en vue, du moins, pour la prochaine année.

Dans les établissements desservis par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Estrie-CHUS, les tarifs de stationnement varient entre 6,25 $ et 6,50 $. Un comité de travail a d'ailleurs été mis en place pour tenter de réduire les coûts d'exploitation et ainsi diminuer la tarification quotidienne chargée aux usagers.

Le directeur des services techniques du Centre, Jean Ferland, promet qu'il n'y aura pas de hausse en 2017, mais n'exclut pas les augmentations à l'avenir.

« Il est évident que l'augmentation du coût de la vie peut amener des augmentations de tarification de stationnement, mais aujourd'hui notre objectif n'est certainement pas d'aller vers une augmentation » , souligne-t-il.

Depuis 2006, les établissements de santé doivent assumer l'entretien et la gestion de leurs stationnements à même les frais prélevés aux usagers. Le budget du CIUSSS de l'Estrie-CHUS est de 5,2 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine