Retour

Hôtel Wellington : un grand vide-grenier organisé

De petits trésors pourraient bien être dénichés à l'ancien Hôtel Wellington vendredi et samedi lors d'une grande vente-débarras. Le public pourra acheter du mobilier, de la vaisselle ou des éléments clés du mythique hôtel sherbrookois pour des sommes variant de 0,50 $ à 15 $. L'hôtel sera ensuite démoli.

En se promenant sur les différents étages de l'ancien hôtel situé au centre-ville de Sherbrooke, on a retrouvé notamment « des vieux menus datant des années 80, des cartes qu'ils remettaient à la porte et des identifications pour certains restaurants qu'il pouvait y avoir », raconte Claude Belleau, directeur général chez Estrie-Aide.

Une première distribution à une soixantaine d'organismes communautaires de la région s'est tenue, mais cette fois-ci l'événement est ouvert à tous les Sherbrookois. Plusieurs curieux sont attendus.

Une occasion de faire « le constat de la situation » pour les citoyens

Le responsable des partenariats et des projets publics pour le quartier Well Inc. à la Ville de Sherbrooke, Philippe Cadieux, est bien conscient qu'il ne s'agit pas d'une « caverne d'Ali-Baba », mais, selon lui, il était important d'ouvrir les portes de l'ancien hôtel aux Sherbrookois.

Tous les fonds recueillis iront à la table de vie de quartier, une initiative qui permet d'assurer une participation proactive des différents acteurs du quartier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine