Retour

Hôtel Wellington : un grand vide-grenier organisé

De petits trésors pourraient bien être dénichés à l'ancien Hôtel Wellington vendredi et samedi lors d'une grande vente-débarras. Le public pourra acheter du mobilier, de la vaisselle ou des éléments clés du mythique hôtel sherbrookois pour des sommes variant de 0,50 $ à 15 $. L'hôtel sera ensuite démoli.

En se promenant sur les différents étages de l'ancien hôtel situé au centre-ville de Sherbrooke, on a retrouvé notamment « des vieux menus datant des années 80, des cartes qu'ils remettaient à la porte et des identifications pour certains restaurants qu'il pouvait y avoir », raconte Claude Belleau, directeur général chez Estrie-Aide.

Une première distribution à une soixantaine d'organismes communautaires de la région s'est tenue, mais cette fois-ci l'événement est ouvert à tous les Sherbrookois. Plusieurs curieux sont attendus.

Une occasion de faire « le constat de la situation » pour les citoyens

Le responsable des partenariats et des projets publics pour le quartier Well Inc. à la Ville de Sherbrooke, Philippe Cadieux, est bien conscient qu'il ne s'agit pas d'une « caverne d'Ali-Baba », mais, selon lui, il était important d'ouvrir les portes de l'ancien hôtel aux Sherbrookois.

Tous les fonds recueillis iront à la table de vie de quartier, une initiative qui permet d'assurer une participation proactive des différents acteurs du quartier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine