Hydro-Québec investira 76,1 millions de dollars pour répondre à l'augmentation de la demande en électricité d'Hydro-Sherbrooke.

Cet investissement est lié à la construction d'un quatrième poste de distribution d'Hydro-Sherbrooke, projet de 32,5 millions de dollars annoncé par la Ville en 2015.

Hydro-Québec devra apporterer donc des modifications au poste de Sherbrooke situé le long du chemin Dion et construira une nouvelle ligne électrique.

Pour compléter l'alimentation, une ligne totalisant 1,6 kilomètre doit aussi être construite pour augmenter la capacité du poste d'Orford d'Hydro-Sherbrooke.

Une demande a été déposée à la Régie de l'énergie. Hydro-Québec doit aussi recevoir des certificats d'autorisation du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et de la Commission de protection du territoire agricole.

Des avis sont aussi requis de la part de la MRC.

La Société d'État doit aussi négocier des ententes avec les propriétaires terriens où seront situées les nouvelles installations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine