Retour

Il y a quinze ans, Jean Besré perdait la vie dans un accident de voiture

Il y a quinze ans, le 14 mars 2001, Jean Besré perdait la vie dans un accident de voiture à Cowansville, à l'âge de 64 ans.

Le comédien revenait d'une répétition de la pièce L'affaire Dumouchon, au théâtre La Licorne à Montréal, lorsque sa voiture a été heurtée de plein fouet par un véhicule qui roulait en sens inverse sur la route 104.

Près d'un an après les faits, le conducteur ayant causé l'accident à une infraction au Code de sécurité routière. Son permis de conduire avait été révoqué pour une durée de trois mois.

Une carrière remplie

Jean Besré a tenu de nombreux rôles mémorables, tant au théâtre qu'à la télévision. Son personnage de Rémi Duval, dans les téléromans Jamais deux sans toi et Les héritiers Duval, lui avait été confié par Guy Fournier et lui avait valu deux prix Gémeau, en 1992 et 1993.

Il avait aussi remplacé au pied levé Pierre Dufresne, décédé subitement, dans Le temps d'une paix, pour faire la cour à la pétillante Rosanna. L'année de son décès subit, Jean Besré jouait un notaire dans Sous le signe du lion et un grand-père, dans Le monde de Charlotte, à la télévision de Radio-Canada.

Veuf et sans enfant, Jean Besré a laissé dans le deuil de nombreux amis et son public, qui l'avait pris d'affection.

En hommage, la Ville de Sherbrooke a donné son nom au Centre des arts de la scène Jean-Besré, qui a ouvert ses portes en janvier 2008. L'édifice du centre-ville de Sherbrooke sert de lieu de répétition et de création à sept troupes de théâtre et de danse.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine