Retour

Important don de viande de porc à Moisson Estrie

Pour une sixième année, les producteurs de porcs de l'Estrie ont fait un important don de viande à Moisson Estrie jeudi matin. Les 130 producteurs de la région offrent une partie de leur production, un don est évalué à 2000 $ et représente l'équivalent de quatre porcs.

« C'est important pour nous. On veut s'impliquer dans la société et on trouve, avec Moisson Estrie, ils font une bonne distribution au niveau des familles qui en ont besoin. Habituellement, on le fait à Noël, mais cette année, on a choisi mars pour deux raisons. Premièrement, c'est le Mois de la nutrition : le porc, c'est une viande saine, qui est 30 % plus maigre qu'il y a 25 ans », explique le président de l'Association des éleveurs de porcs de l'Estrie, Jocelyn Saint-Laurent.

La hausse des prix des aliments incite aussi les producteurs à offrir cette viande. « On est conscients qu'avec l'augmentation du coût de la viande, les moins nantis auront l'occasion de manger de la viande de porc », ajoute-t-il. 

Moisson Estrie est toujours à la recherche de financement pour déménager dans des locaux plus grands, afin de répondre correctement à la demande. À l'heure actuelle, l'organisme distribue 60 dépannages alimentaires par jour. La demande est en constante augmentation depuis huit mois.

« Nous sommes en pleine capacité tous les jours », dit Geneviève Côté.

Plus d'articles

Commentaires