Retour

Inauguration d'un nouveau pavillon à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska

Un nouveau pavillon comprenant une clinique oncologique pour le traitement du cancer a été inauguré mercredi matin à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska à Victoriaville.

Ce projet a nécessité un investissement de 4,9 millions de dollars. De cette somme, 1,4 million de dollars proviennent de la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska.

Le Pavillon Jacques et Michel Auger a été nommé en l'honneur des membres de la famille Auger qui s'impliquent grandement dans les activités de la Fondation en ayant offert, entre autres, un don de 1,5 million de dollars. La clinique oncologique portera le nom de Carole Frenette qui a offert 1 million de dollars à la Fondation. Les premiers usagers y seront accueillis dès mardi.

Aussi, une clinique pédiatrique sera bientôt inaugurée et ultérieurement, des cliniques externes et un centre de soins ambulatoires seront aussi aménagés.

Le cancer constitue une des premières causes de décès dans la région. La durée et l'intensité des traitements sont également en hausse constante selon le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Plus d'articles

Commentaires