Retour

Inauguration officielle de deux écoles primaires à Sherbrooke

Pour la première fois en 23 ans, de nouvelles écoles ouvrent leurs portes à Sherbrooke.

L'école du Boisé-Fabi et l'école des Aventuriers ont officiellement été inaugurées mercredi matin. Dès jeudi, plus de 600 élèves des secteurs de St-Elie et de Rock-Forest franchiront les portes de leur nouvelle école.

Les constructions, réalisées au coût de 17 millions de dollars, ont une capacité d'accueil de 850 élèves.  Elles permettront aux enfants de fréquenter une école située dans leur quartier. Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, souligne que le besoin était bien présent.

« On peut quasiment parler d'un boom immobilier dans le secteur du Boisé Fabi », explique-t-il.

Pour les parents, c'est un changement positif, malgré la nervosité d'un début d'année scolaire. 

« Avant, elles étaient à l'école Beaulieu. C'est nouveau pour tout le monde. [Mais] elles retrouvent plusieurs amies qui étaient à l'école Beaulieu », souligne Karine Dubé, maman de deux élèves.

La dernière construction d'école, à Sherbrooke, remonte à plus d'une vingtaine d'années. Depuis, l'allure des nouvelles institutions a bien évolué. Les salles de classe sont munies de tableaux interactifs, le toit de l'école a un revêtement végétal et le chauffage se fait par géothermie.

« La démonstration avait été faite qu'on avait besoin de ces espaces-là supplémentaires, et aujourd'hui, c'est réalisation », se réjouit le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Gilles Normand.

Par ailleurs, la députée de Richmond Karine Vallières, qui a assisté à l'inauguration, a profité de l'occasion pour confirmer la construction d'une 3e école pour 2017, qui sera située dans le secteur de Rock Forest, sur le boulevard René-Lévesque..

D'après les informations de Kim Vermette

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine