Retour

Incendie à Drummondville : identité de deux victimes révélée

Au lendemain du violent incendie qui a détruit un immeuble de 36 logements à Drummondville, le Bureau du coroner a révélé l'identité de deux des trois victimes. Il s'agit de Marcel Roy, 66 ans, et Stéphane Vincent, 46 ans. L'identité de la troisième victime est hautement présumée, mais demeure à confirmer scientifiquement. L'information devrait être disponible d'ici la fin du mois et sera rendue publique dès que possible. Les deux hommes résidaient dans l'immeuble. 

Un texte de Geneviève Proulx

Les trois dépouilles ont été transportées au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour des expertises supplémentaires et pour établir les causes probables et circonstances des décès.

Huit personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, mais leur état n'est pas connu.

Le travail des techniciens en scène d'incendie et les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) a repris vendredi matin. Ils fouillent les décombres afin de connaître la cause du brasier. Selon la SQ, l'enquête pourrait être longue en raison de l'état des lieux.

Aide demandée

L'aide aux sinistrés s'organise aussi. La Croix-Rouge soutient plusieurs d'entre eux qui ont tout perdu dans l'incendie. La Ville de Drummondville demande la collaboration des citoyens qui souhaitent donner des biens matériels aux locataires. Ils sont invités à faire leurs dons de vêtements au Vestiaire La Penderie. Quant aux dons de meubles, ils doivent être faits à la Ressourcerie Transition. Les donateurs de meubles doivent toutefois communiquer avec l'organisme au préalable.

Les gens sont aussi invités à remettre un don en argent à la Croix-Rouge directement sur le site Internet de l'organisme.

Une rencontre d'information sera organisée sous peu par la Ville de Drummondville pour renseigner les sinistrés et leurs proches quant aux différents programmes sociaux disponibles. 

L'incendie est survenu au 100, rue des Merisiers dans la nuit du 23 juillet. Plus d'une cinquantaine de pompiers ont combattu les flammes. 

Plus d'articles

Commentaires