Retour

Incendie d'un camion-citerne : autoroute 10 à nouveau accessible

L'autoroute des Cantons-de-l'Est est à nouveau rouverte en direction de Sherbrooke entre les sorties 90 et 100, dans le secteur de Lac-Brome, à la suite de l'incendie d'un camion-citerne transportant du diesel.

Selon la Sûreté du Québec, l'incendie a été rapidement maîtrisé, mais il faudra maintenant transborder le contenu de la citerne. « À 4 h 18, nous avons eu un appel pour un véhicule en feu. C'est un camion-citerne qui contenait 36 500 litres de diesel. L'incendie était localisé sous le camion. À notre arrivée sur les lieux, il y avait un embrasement sous le deuxième système d'essieux », explique le chef pompier. Pierre Brien.

Selon les premières informations, ce serait une crevaison qui aurait provoqué l'incendie. « D'après le camionneur, il aurait un problème avec ses freins qui aurait fait éclater le pneu. Le feu a pris à ce moment. À notre arrivée, nous avons constaté que le réservoir de diesel, qui est en aluminium, était déformé. En six minutes, tout était éteint », indique M. Brien. 

Les pompiers de Waterloo et de Lac-Brome ont collaboré pour maîtriser le feu. 

Personne n'a été blessé.

L'autoroute est fermée par mesure de sécurité, les automobilistes doivent emprunter la route 112. La voie devrait être à nouveau ouverte vers 8 h lorsque l'opération de transbordement du diesel sera terminée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine