Retour

Incendie dans une résidence pour personnes âgées de Dunham

Une résidence pour personnes âgées de Dunham a été la proie d'un incendie en début de soirée, mercredi. Le feu a rapidement été maîtrisé par les pompiers et aucun des résidents ne manque à l'appel.

Une centaine de pompiers sont intervenus. Certains des résidents ont dû être évacués par les fenêtres du bâtiment de deux étages. Trois personnes, dont un pompier, ont été transportées à l'hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie. Les évacués ont été relocalisés temporairement dans un restaurant situé à proximité. Vers 21 h, ils avaient tous été relogés chez des membres de leur famille ou dans des établissements hôteliers de la Ville.

Le pire évité

L'incendie aurait pris naissance dans une des chambres de la résidence. Une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre est en cours, mais un article de fumeur pourrait être à l'origine des flammes. L'incendie aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves, puisqu'il n'y avait pas de gicleurs dans le bâtiment presque centenaire.

La Résidence Dunham compte 24 logements. L'établissement héberge une clientèle autonome et en perte d'autonomie et se spécialise notamment en soins pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Plus d'articles

Commentaires