Retour

Incendie de la rue Marquette : trois hommes arrêtés

L'incendie survenu jeudi martin sur la rue Marquette est maintenant considéré comme suspect. Trois hommes de 20 ans ont été arrêtés sur l'heure du midi.

« Après analyse de la scène par les enquêteurs du Service des incendies, des éléments très particuliers nous mènent à croire que l'incendie est d'origine suspecte. Trois individus de 20 ans ont été arrêtés jeudi midi pour incendie criminel. Ils seront rencontrés en après-midi par les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Pour l'instant, les autorités refusent de confirmer si c'est de la production de drogue qui aurait causé l'incendie. « Le SPS demande l'aide du public pour obtenir des informations liées à cet événement. Les gens sont priés de communiquer avec nous au 819 821-5555 », ajoute-t-il. 

Les suspects devraient comparaître au palais de justice vendredi matin. 

L'incendie s'est déclaré vers 6 h 30 dans un appartement situé au centre-ville de Sherbrooke, au-dessus du restaurant L'Empreinte, situé au 427, rue Marquette. Les pompiers n'ont trouvé aucun occupant sur place à leur arrivée sur les lieux. « On parle d'environ une heure, une heure quinze pour maîtriser l'incendie. L'opération a nécessité une vingtaine de pompiers. C'est une deuxième alarme », explique le chef aux opérations au Service des incendies de Sherbrooke, Lee Handsford. 

Selon lui, les dommages causés au restaurant L'Empreinte se limiteraient à un dégât d'eau et à la présence de fumée. L'un des copropriétaires, Daniel Charbonneau, a appris la nouvelle par les médias. « Comme le feu n'a pas pris naissance dans mon commerce, mon alarme n'a pas sonné. Ça réveille mal. » 

Sur la page Facebook du restaurant, les propriétaires confirment que L'Empreinte sera fermé pour les prochains jours. 

L'inspecteur est sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances entourant l'incendie. La rue Marquette a été fermée à la circulation dans les deux directions pendant une bonne partie de l'avant-midi.

Deuxième incendie

Un peu plus tard, les sapeurs ont été appelés à se rendre au 4596, rue Louis-Beaupré, près de la rue Colbert, dans le secteur Rock Forest pour une présence de fumée. Selon les premières informations, il s'agirait d'un incendie mineur qui aurait pris naissance au sous-sol de l'édifice de quatre logements. En raison de la présence d'un foyer au gaz propane, les locataires ont été évacués par mesure préventive.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards