Retour

Incendie du bureau de poste de Notre-Dame-du-Bon-Conseil : l'incertitude plane sur sa reconstruction

Les 1500 résidents de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, une municipalité située près de Drummondville, devront se rendre à Saint-Cyrille-de-Wendover pour récupérer leur courrier : un trajet d'une dizaine de kilomètres.

Voilà l'une des conséquences de l'incendie qui a ravagé l'édifice samedi dernier. À Notre-Dame-du-Bon-Conseil, la livraison du courrier se faisait directement au bureau de poste dans des cases postales. C'est la solution temporaire qui a été mise en place en attendant de trouver une solution définitive pour la livraison du courrier.

« Du côté de Postes Canada, on regarde différentes avenues comme reconstruire. C'est ce qu'on préfère. C'est notre option première. On n'est pas intéressé à avoir des petites boîtes de courrier sur tous les coins de rue du village. La solution temporaire, c'est possiblement d'installer une roulotte ou de trouver un local de disponible dans le village », avance le maire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Marcel Bergeron.

Malgré les tentatives de Radio-Canada, il a été impossible de discuter avec un représentant de Postes Canada concernant les plans de la Société d'État sur l'avenir de ce bureau de poste.

Bien des rumeurs ont circulé selon lesquelles l'incendie serait d'origine criminelle. Toutefois, selon le Service des incendies de la municipalité, c'est un problème électrique qui a causé le brasier. Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine