Retour

Incendie suspect à Cowansville: le dossier transféré à la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec enquête sur un incendie survenu hier soir à Cowansville. Les flammes ont pris naissance vers 19 h 15 dans un immeuble à logement de la rue James.

« À notre arrivée, on avait un embrasement à l'arrière, sur la galerie. Le feu s'était propagé au toit de l'annexe et au toit du bâtiment. C'est un bâtiment qui date de 80 à 100 ans, donc beaucoup de rénovations pièce sur pièce », explique le directeur du Service incendie de Cowansville, Gilles Deschamps.

Les pompiers ont utilisé une pelle mécanique pour aider à circonscrire les flammes. L'immeuble de cinq logements de la rue James est une perte totale.

Les quatre résidents présents sur les lieux ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne.

Éléments suspects

La cause de l'incendie est toujours indéterminée, mais les pompiers ont confié l'enquête à la Sûreté du Québec en raison d'éléments suspects.

« À notre arrivée, l'origine du feu venait de l'extérieur. Les doutes qu'on avait aussi, un des locataires du bâtiment ést connu des policiers. Avec l'ensemble des indices qu'on avait, on a transféré le dossier à la Sûreté du Québec », précise Gilles Deschamps.

Un technicien en scène d'incendie et un enquêteur de la SQ iront sur les lieux mercredi afin de faire la lumière sur les événements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine