Retour

Ingénierie : trois firmes se partagent la part du lion à Sherbrooke

Trois firmes d'ingénierie se partagent plus de la moitiés des contrats accordés par la Ville de Sherbrooke, selon un compte-rendu présenté aux élus mardi.

Selon l'analyse, qui retrace la période de 2007 à aujourd'hui, les Services exp et Le Groupe SM ont obtenu chacune plus de 8 millions de dollars au cours des dix dernières années. Quant à la firme CIMA +, elle a obtenu près de 3 millions de dollars.

« Ce sont des firmes qui ont pignon sur rue ici et qui ont beaucoup d'employés, on parle de centaines », précise Caroline Gravel, directrice des infrastructures urbaines.

Selon Mme Gravel, la localisation de ces firmes dans la région leur permet d'offrir de meilleurs prix et de réaliser leurs contrats plus rapidement. Même si elles obtiennent environ la moitié des contrats municipaux. La situation n'a rien de préoccupant, ajoute-t-elle.

« De toute façon, les contrats au-dessus de 25 000 $ sont donnés par invitation, avec un comité de sélection avec une analyse ou par appel d'offres publiques », rappelle la directrice.

En moyenne, la Ville accorde un peu plus de 4 millions de dollars en contrat d'ingénierie chaque année. Au total 52 firmes d'ingénierie font affaire avec la Ville de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine