Retour

Inondations : 12 autres municipalités admissibles à une aide financière

Québec annonce que 53 nouvelles municipalités, dont 12 situées en Mauricie et au Centre-du-Québec, seront admissibles à une aide financière à la suite des inondations qui font toujours des dégâts dans la province.

Cela porte à 72 le nombre de municipalités éligibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des inondations provoquées par la crue des cours d’eau entre le 5 et le 18 avril.

Les municipalités de Bécancour et de Drummondville au Centre-du-Québec, et de Saint-Paulin et Yamachiche en Mauricie avaient déjà été déclarées admissibles au programme.

Trois-Rivières ne figure pas sur cette liste, bien qu’une soixantaine de résidences du secteur Saint-Louis-de-France aient été touchées par des refoulements du système d’égouts.

En Mauricie et au Centre-du-Québec, 150 résidences et chalets sont toujours inondés.

Québec rappelle que ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer des dommages à des résidences et à des infrastructures municipales qui ne seraient pas couverts par une assurance.

Pour obtenir la liste complète des municipalités admissibles ainsi que la date limite pour déposer une demande de réclamation, consulter le site de la Sécurité publique du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine