Retour

Inondations à Drummondville : plus de 56 mm de pluie, 160 maisons touchées

Drummondville a tenu lundi matin une rencontre spéciale après les inondations survenues samedi dans certains secteurs de la ville. Plus de 160 maisons ont été touchées par les inondations, soit 25 de plus que le chiffre avancé dimanche. La Ville doit faire le point plus tard en journée. 

Selon Environnement Canada, plus de 56 mm de pluie sont tombés à Drummondville en moins de 12 heures. Il s'agit d'une quantité suffisante pour causer des inondations.

La météorologue Marie-Ève Giguère précise que les pluies d'été sont souvent caractérisées par des averses ou des orages qui donnent des quantités importantes de pluie en très peu de temps.

« Lorsqu'on parle de pluie abondante, on parle de 50 mm de pluie en moins de 24 h. Un orage violent déverse 50 mm de pluie en moins d'une heure. Dans le cas d'en fin de semaine, et en particulier de Drummondville, c'est une succession d'averses importantes qui a donné les totaux qu'on connaît », soutient-elle. 

C'est le secteur du golf Saint-Pierre qui a été principalement touché par les inondations.

Selon un résident, Jacques Provencher, c'est la deuxième fois que des inondations surviennent à Drummondville en moins de trois semaines. 

De la pluie aussi ailleurs

L'Avenir a pour sa part reçu une accumulation de plus de 112 mm, tandis que Kingsey Falls a reçu plus de 88 mm. 

En Estrie, Thetford Mines s'en est tiré avec près de 83 mm de pluie, tandis que la station météoroutière d'Ulverton a enregistré 94,8 mm. 

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine