Retour

Inondations dans le Centre-du-Québec : l'heure est au nettoyage

Le calme est revenu à Saint-Lucien et à Saint-Félix-de-Kingsey dans le Centre-du-Québec quelques jours après des inondations qui ont causé leur lot de dégâts.Pour les sinistrés, l'heure est maintenant au nettoyage.

La douzaine de résidents qui a été évacuée par hélicoptère a réintégré leur résidence. Par contre, plusieurs ont passé la fin de semaine à retirer l'eau qui s'est introduite dans leur sous-sol. Ils espèrent maintenant être indemnisés pour les dommages qu'ils ont subis.

Des travaux sont également en cours pour remettre en place des poteaux électriques endommagés par l'accumulation de glaces. 

La Ville de Drummondville avait déclenché des mesures d'urgence, vendredi dernier, en raison des mouvements de glace sur la rivière Saint-François.

Travaux de bris de glace sur la rivière Saint-François

Par ailleurs, les travaux de bris du couvert de glace qui devaient avoir lieu la semaine dernière à Drummondville seront finalement effectués ce mercredi puisque le débit de la rivière Saint-François est revenu à la normale.

Les travaux s'échelonneront sur une dizaine de jours afin de prévenir la formation d'embâcles et des inondations qui peuvent en résulter. D'ailleurs, les autorités municipales invitent les amateurs de pêche sur glace, motoneigistes et ceux qui s'aventurent sur la rivière Saint-François à être prudents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine