Retour

Intégration au marché du travail : plus de jeunes seront aidés au CJE de Sherbrooke

Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec a conclu une entente de trois ans avec le gouvernement du Québec pour aider les jeunes à intégrer le marché du travail. 

Ainsi, les carrefours jeunesse-emploi se partageront une enveloppe de 45,6 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Présentement, les carrefours jeunesse-emploi se concentrent sur les jeunes qui sont prestataires de la sécurité du revenu et de l'aide sociale. Grâce à cette entente, ceux qui reçoivent de l'assurance-emploi, les participants au Programme objectif emploi et les autres jeunes de moins de 35 ans seront admissibles au soutien de l'organisme. 

« Nos services vont particulièrement s'inscrire à tout ce qui touche la recherche d'emploi, comme la rédaction de CV, simulation d'entrevue ou information sur le marché du travail. L'objectif ultime est d'assurer que les compétences de nos jeunes vont répondre aux besoins futurs des employeurs », indique le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke, Francis Perron. 

Avec cette entente de trois ans, le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke espère être en mesure d'aider 700 jeunes par année, soit 200 de plus qu'actuellement.

Plus d'articles

Commentaires