Retour

Intégration en emploi des personnes immigrantes : un projet-pilote lancé à Sherbrooke

Un projet-pilote destiné à favoriser l'embauche de personnes immigrantes a été lancé lundi.

Le projet « Un emploi en sol québécois » fait suite à une rencontre de consultation sur la main-d'oeuvre et l'emploi tenue par le ministre de l'Emploi, François Blais. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) participe également à l'initiative.

Outre à Sherbrooke, des activités auront lieu dans quatre autres régions du Québec : Lanaudière, la Chaudière-Appalaches, le Centre-du-Québec et l'Abitibi-Témiscamingue.

Entre autres, on souhaite informer les employeurs qu'il existe des programmes gouvernementaux favorisant l'intégration en emploi de personnes immigrantes et on espère contribuer à l'embauche d'un minimum de 100 personnes immigrantes dans un premier emploi.

« Le Québec se trouve actuellement dans un contexte de rareté de main-d'œuvre qualifiée et la région de l'Estrie ne fait pas exception. En accompagnant les entreprises adéquatement dans l'embauche et le maintien en emploi de personnes immigrantes, ce projet pilote contribuera certainement au développement économique de la région », croit le député de Sherbrooke, Luc Fortin.

Au total, Québec investit 385 550 $ dans ce projet qui a une durée de 18 mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine