Retour

Intoxiquée au dépoussiéreur, une adolescente tombe d'un viaduc à Sherbrooke

Une adolescente de 13 ans repose dans un état stable au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) après avoir fait une chute de près de 4 m mercredi soir. Elle souffre de fractures au visage et d'une violente commotion cérébrale.

Un texte de Geneviève Proulx

Elle était sur le pont de la piste cyclable près du pont Joffre lorsque l'accident est survenu. « La victime inhalait avec une amie une bonbonne de dépoussiéreur pour clavier d'ordinateur. Elle a perdu connaissance et elle est tombée tête première en bas d'un viaduc sur lequel elle était assise », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Samuel Ducharme.

Selon le policier, inhaler le difluoroéthane présent dans ces bonbonnes procure un effet semblable à l'inhalation de la colle contact. L'abus du produit peut apporter certains risques pour la santé et peut même être fatal. C'est un irritant cardiaque qui rend le coeur plus sensible à l'adrénaline selon l'Institut de la santé publique du Québec.

Les agents du SPS ont remarqué une hausse des vols de ce type de bonbonnes ainsi que de colle contact dans les commerces de Sherbrooke. Pour eux, la situation est préoccupante. « On invite les parents à prendre les informations ci-jointes, et discuter avec leurs enfants de la situation pour les mettre en garde, et les sensibiliser aux dangers de cette pratique », peut-on lire sur la page Facebook du SPS. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine