Retour

Investissement de 11 M$ chez American Biltrite

L'entreprise spécialisée dans la fabrication de polymères industriels et de couvre‑planchers American Biltrite investira plus de 11 millions de dollars dans sa filiale sherbrookoise et créera une trentaine d'emplois.

L'investissement vise la fabrication de deux nouveaux produits dans le domaine des couvre‑planchers en caoutchouc, notamment une gamme de couvre-planchers certifiés répondant à de nouvelles normes de construction.

« Aujourd'hui, nous voyons l'accomplissement de deux années de travail en recherche et développement de produits, a souligné Jean-Pierre Benoit, vice-président et directeur général chez Produits American Biltrite. Nous sommes très fiers de présenter deux nouveaux produits des plus innovants qui répondent aux besoins de nos clients actuels et potentiels. »

Les gouvernements du Québec et du Canada attribuent de leur côté des contributions financières totalisant plus de 1,6 million de dollars à l'entreprise.

« Je me réjouis d'annoncer l'appui financier de DEC à cette entreprise de Sherbrooke qui, par sa capacité à s'adapter et à innover, a développé un produit unique lui assurant une longueur d'avance vis-à-vis de ses compétiteurs sur le marché nord-américain. L'aide financière qui est accordée pour la réalisation de cet important projet d'investissement sera bénéfique pour la vitalité de notre région », estime la ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

« Il s'agit là d'un projet prometteur qui aura assurément des retombées considérables pour l'Estrie, notamment en matière de création et de consolidation d'emplois de qualité », a quant à lui mentionné le ministre responsable de l'Estrie et député de Sherbrooke, Luc Fortin.

La filière sherbrookoise d'American Biltrite compte actuellement près de 250 travailleurs à son usine.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards