Retour

Jacques Doucet : la voix des Expos fait la promotion du baseball à Sherbrooke

Jacques Doucet, l'ancienne voix des Expos de Montréal, demeure l'ambassadeur du baseball au Québec. C'est pourquoi il a accepté avec joie de faire la promotion du championnat des 18 ans et moins de Baseball Canada qui se déroulera à Sherbrooke du 18 au 22 août. Il était de passage dans la région jeudi. 

Un texte de René Cochaux

Jacques Doucet constate un engouement pour le baseball au Québec depuis quelques années et prévoit un succès pour ce championnat. Il explique cette nouvelle popularité pour ce sport par le travail fait par Baseball Québec.

L'organisme a déployé beaucoup d'efforts pour redonner le goût aux jeunes de pratiquer ce sport en développant divers programmes. Jacques Doucet cite en exemple le programme des casquettes de couleurs inspiré des ceintures au karaté. La caravane qui sillonne la province avec à son bord des instructeurs et des recruteurs est un autre moyen pour promouvoir le baseball auprès des enfants.

Les compétitions auront lieu au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, au parc de l'Est de Magog et au stade Julien-Morin de Coaticook. Le Québec sera représenté par deux formations qui seront les équipes des 18 ans et moins ainsi que des 17 ans et moins. Ces deux équipes sont dirigées par Dave Dufour et Robert Fatal, respectivement.

Promotion de la biographie de Pedro Martinez

Jacques Doucet a profité de son passage à Sherbrooke pour faire la promotion du livre sur la vie de l'ancien lanceur des Expos de Montréal, Pedro Martinez. On apprend dans ce livre que Martinez a dû faire preuve de résilience pour réussir sa carrière de lanceur dans le baseball majeur.

Des entraineurs lui ont mis des bâtons dans les roues parce que d'autres joueurs étaient jaloux de son talent et de sa progression impressionnante dans le baseball mineur. Il souffrait d'être toujours considéré comme le frère de Ramon Martinez qui a été un très grand joueur de baseball également.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine