Retour

Jeux de la francophonie : Jean Charest pour mousser la candidature de Sherbrooke

Radio-Canada a appris que l'ex-premier ministre du Québec Jean Charest s'impliquera dans la candidature de Sherbrooke, qui souhaite obtenir la présentation des Jeux de la Francophonie en 2021.

Un texte de Renée Dumais-Beaudoin

L'annonce officielle sera faite vendredi à l'hôtel de ville. M. Charest portera le titre de président d'honneur du comité de candidature de Sherbrooke. La Guadeloupe et les villes de Moncton et Dieppe au Nouveau-Brunswick sont également en lice pour l'obtention des jeux.

La présidence de Jean Charest est un appui de taille pour la candidature de Sherbrooke. L'ancien premier ministre a une grande expérience de la scène internationale et connaît bien des acteurs du monde francophone, ayant participé à plusieurs Sommets de la Francophonie.

Avant son passage en politique provinciale, Jean Charest a été ministre d'État à la Jeunesse et de ministre d'État à la Condition physique et au sport amateur sous le gouvernement de Brian Mulroney. Des fonctions qu'il occupait lors de la première édition des Jeux de la Francophonie en 1989.

Le choix de la ville hôte de l'édition 2021 des jeux sera confirmé à la fin de 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine