Retour

JEVI-Centre de prévention du suicide Estrie lance sa loterie annuelle

L'organisme JEVI-Centre de prévention du suicide Estrie lance la 31e édition de la Loterie JEVI. Il s'agit de sa principale campagne de souscription qui devrait permettre d'amasser 82 000 $.

La psychiatre au CIUSSS de l'Estrie-CHUS Dre Joelle Hassoun a accepté la présidence d'honneur de l'activité. Les billets sont en vente au coût de 150 $ chacun et offrent la chance de gagner l'un des six crédits-voyage ou l'un des deux séjours au SPA Eastman, entre autres.

Pour l'organisme, les années passent, le service est plus achalandé, mais le financement a du mal à suivre. « On a besoin du soutien de l'ensemble de la population de l'Estrie pour maintenir les services qu'on offre. On reçoit la même subvention du ministère des Services sociaux, mais dans les cinq dernières années, elle n'a reçu qu'un peu moins que l'indexation du coût de la vie », rappelle la directrice de JEVI, Louise Lévesque. 

Augmentation fulgurante des appels

Au cours des cinq dernières années, les appels de détresse et de soutien ont augmenté de 243 %. « Ça nous prend beaucoup d'effort et de créativité pour être en mesure d'ajuster l'équipe d'intervention à l'augmentation de la demande », dit-elle. 

Mme Lévesque se réjouit tout de même de cette augmentation des appels sur la ligne d'intervention téléphonique. « Ça veut dire qu'il y a plus de gens qui osent demander de l'aide au lieu de commettre l'irréparable. Ce qu'on souhaite toutefois, c'est de continuer à répondre sans délai. »

Le tirage aura lieu le 8 juin prochain. Le budget annuel de l'organisme est d'environ 650 000 $. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine