Retour

Joueur menotté sur la patinoire : l'arbitre porte plainte contre le joueur de Sherbrooke

L'arbitre Sébastien Lefebvre porte plainte pour voie de fait contre un joueur du Hockey-Expert de Sherbrooke. Ce dernier lui aurait craché au visage et l'aurait frappé après avoir été expulsé d'un match, dimanche, à l'aréna Pierre-Provencher de Nicolet.

L'équipe de Sherbrooke affrontait l'équipe locale, les Pétroles A.A. Courchesne, en séries éliminatoires. Ces derniers ont remporté la rencontre 9 à 3.

Le jeune homme de 21 ans a été menotté sur la glace, puis relâché peu de temps après l'agression. L'arbitre n'avait pas porté plainte contre lui à ce moment-là.

En raison de la gravité des actes reprochés, le président de la Ligue Junior AA Mauricie-Estrie, Serge Campeau, confirme que le hockeyeur est automatiquement suspendu pour sept matchs et qu'il devra faire face à un comité de discipline.

Ce dernier devrait se réunir cette fin de la semaine et la décision devrait être rendue quelques jours plus tard. La Sûreté du Québec confirme pour sa part qu'une plainte a bel et bien été déposée, et qu'une enquête est en cours.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »