Retour

Jour de vote pour les électeurs d’Arthabaska

C'est aujourd'hui que les citoyens de la circonscription d'Arthabaska vont se choisir un nouveau représentant à l'Assemblée nationale du Québec. Une élection partielle a été déclenchée à la suite de la mort inattendue de la députée Sylvie Roy, cet été.

Un peu plus de 60 000 personnes ont le droit de vote dans cette circonscription qui comprend notamment Victoriaville, Plessisville et Saint-Louis-de-Blandford.

Près de 10 % des électeurs d’Arthabaska ont déjà voté par anticipation. Il s’agit du plus haut taux parmi les quatre circonscriptions qui sont en élections partielles ce lundi. Les citoyens de Saint-Jérôme, de Marie-Victorin et de Verdun sont aussi appelés aux urnes.

Neuf candidats espèrent succéder à Sylvie Roy.

Sylvie Roy avait remporté les deux dernières élections dans Arthabaska, sous la bannière caquiste. Elle avait récolté 45,5 % des votes lors des élections générales de 2014, devançant ainsi son adversaire libéral, Luc Dastous, par environ 6 500 voix. En août 2015, elle avait décidé de quitter son parti pour siéger comme indépendante.

La députée originaire de La Tuque est décédée le 31 juillet 2016 d'une hépatite aiguë, à l'âge de 51 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine