Retour

Journée difficile sur les routes de l'Estrie

Les conditions météo ont compliqué les déplacements des automobilistes lundi. Une douzaine de sorties de route ont été répertoriées sur le territoire de l'Estrie.

La plupart des accidents sont mineurs et ont eu lieu sur les autoroutes 10 et 55 entre Granby et Sherbrooke et entre Richmond et Sherbrooke.

Un accident plus important s'est produit vers 7 h 45 à la sortie 127 de l'autoroute 10, près de Saint-Denis-de-Brompton. Une personne a été blessée et conduite à l'hôpital. Ses blessures seraient mineures.

Les conducteurs sont invités à la prudence sur les routes, alors que la chaussée est enneigée et glissante à bien des endroits. À Sherbrooke, plusieurs automobilistes ont signalé de nombreuses rues glacées comme Thibault et Mi-Vallon.

Environnement Canada prévoit des accumulations pouvant atteindre 20 cm d'ici mardi matin. Au cours des prochaines heures, une dizaine de cm de neige est attendue.

Les automobilistes sont aussi invités à munir leur véhicule de pneus d'hiver afin d'assurer leurs déplacements de façon sécuritaire. Les propriétaires de véhicules de promenade et de taxis immatriculés au Québec ne sont toutefois pas contraints de le faire avant le 15 décembre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?