Retour

Judes Vallée devient le nouvel entraîneur-chef des Aigles Bleus

Les Aigles-Bleus de l'Université de Moncton ont un nouvel entraîneur-chef : il s'agit de Judes Vallée, qui a piloté le Phoenix de Sherbrooke de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) de 2012 à 2015.

Il remplace Serge Bourgeois, congédié à la fin de la dernière saison des Aigles Bleus. Les Aigles venaient d'être éliminés lors de la première ronde des séries éliminatoires pour la quatrième fois en cinq saisons.

Judes Vallée a aussi été entraîneur des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ ainsi que de nombreuses équipes junior AAA. Il a d'ailleurs été nommé entraîneur de l'année à quatre reprises à ce niveau, et entraîneur recrue de l'année dans la LHJMQ en 2002-2003.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur son approche humaine, ses bonnes habitudes de travail ainsi que sur son engagement à contribuer au succès de nos athlètes [...]. Nous avons beaucoup de travail devant nous et je sais qu'il saura trouver des solutions pour aider à relancer notre programme », a déclaré Jean-François Damphousse, directeur des opérations hockey de l'Université de Moncton.

Pour sa part, Judes Vallée se dit « choyé » de pouvoir diriger les Aigles Bleus. La réputation de l'équipe n'est plus à faire, rappelle-t-il, grâce à ses championnats nationaux. « Il faut que la fierté que vous avez de cette équipe se transporte sur la glace », a-t-il lancé lors de la conférence de presse pour annoncer sa nomination.

Il a l'intention de communiquer avec les joueurs actuels au cours des prochains jours. Il veut créer une équipe dynamique et rapide sur la glace.

« C'est quelqu'un qui veut gagner », souligne un joueur

Le hockeyeur Justin Guénette, défenseur chez les Aigles Bleus, accueille la nomination de Judes Vallée avec enthousiasme.

« J’avais joué à Rouyn-Noranda, il était à Sherbrooke. J’ai entendu de bons compliments sur lui. C’est quelqu’un travaillant, quelqu’un qui veut gagner. Chaque fois qu’on jouait contre, c’était tout le temps tough de gagner contre cette équipe-là. C’est un plus pour les Aigles Bleus », affirme Justin Guénette.

Un nouveau vestiaire

L'Université de Moncton a aussi annoncé vendredi un projet de rénovations du vestiaire de l'équipe masculine de hockey à l'aréna Jean-Louis-Lévesque. Ce projet sera financé par d'anciens joueurs des Aigles Bleus dans le cadre de la campagne Évolution. Ils contribueront au projet à hauteur de 60 000 $.

Plus d'articles

Commentaires