Retour

Karting Orford se dote d'un kart destiné aux personnes handicapées

Les personnes à mobilité réduite pourront goûter au plaisir de la vitesse grâce à l'initiative de Karting Orford qui offre maintenant un bolide qui se conduit sans pédale.

« Chaque année, des gens nous demandaient si nous avions ce genre de kart. Malheureusement, nous devions dire non. Maintenant, on est bien content de leur faire plaisir. Ces gens, dans le monde sportif et récréatif, n’ont pas la chance de participer comme ceux qui ont leurs jambes », explique la copropriétaire de l'endroit, Céline Coutu.

Ce kart ne possède pas de pédales. Tout fonctionne à partir du volant. « Ça doit être particulier à conduire, mais avec la pratique, j’ai l’impression qu’il sera aussi performant que les autres karts », ajoute-t-elle.

Selon Mme Coutu, ce kart est une première au Québec. « À ma connaissance, nous sommes les seuls. Avant, il y avait Karting Thetford qui en avait un. Nous avons acheté leur kart avant leur fermeture. Ils avaient développé ça pour un client qui n’avait pas l’usage de ses jambes. C’était fait maison. Ce n’est pas fait commercialement. »

Ce kart peut atteindre une vitesse de 80 km/h.

Karting Orford possède maintenant 120 karts ce qui permettra de réduire l’attente des clients.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine