Retour

Kim Thùy à Sherbrooke pour faire la promotion de son nouveau roman Vi

L'auteure Kim Thùy vient de publier son troisième roman, VI,  chez Libre Expression. Il raconte le parcours d'une jeune fille qui a quitté le Vietnam pendant la guerre. Kim Thùy qui a vendu près de 500 000 livres dans le monde et traduits dans 25 langues a fait un saut dans les studios de ICI Radio-Canada Estrie.

Un texte de René Cochaux

En entrevue avec Réjean Blais à l'émission Écoutez l'Estrie, Kim Thùy a expliqué que son roman porte sur l'identité. Selon elle, les gens ne naissent pas avec une identité, ils se la forgent au fil de leurs rencontres et leurs expériences. Vi, son personnage principal, n'a pas l'image de son nom qui doit illustre l'intention de ses parents de protéger la plus petite.

Par son roman, Kim Thùy souhaite démontrer que la vie est riche il faut saisir les opportunités qui s'offrent à nous. Elle avoue aussi que son roman c'est elle.

Kim Thùy a profité de son passage à Sherbrooke pour souligner son amitié avec le slameur David Goudreault avec qui elle a enregistré une chanson sur l'album La faute au silence.

L'auteure d'origine vietnamienne qui a séjourné à Granby durant une partie de son enfance avoue que l'exercice a été difficile parce qu'elle était incapable de suivre le rythme de la musique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine