Retour

L'Américain Alexander Meyer remporte la Traversée internationale du lac Saint-Jean

L'Américain Alexander Meyer a terminé sa carrière de nageur en remportant la 62e Traversée internationale du lac Saint-Jean, samedi, en 6 heures 28 minutes.

Pendant un certain temps, il a partagé la première place avec l'Italien Edoardo Stochino avant de creuser son avance. L'Italien a donc pris le deuxième rang.

Le dernier Américain à avoir remporté la Traversée est Chad Hundeby et c'était en 1994.

Le Macédonien Tomi Stefanovski, qui avait remporté la Traversée ex aequo avec Xavier Desharnais en 2014, a terminé troisième chez les hommes. Il est arrivé presque en même temps que la Russe Olga Kozydub qui a pris le premier rang chez les femmes.

La Canadienne Jade Dusablon a elle aussi fait une excellente course en terminant deuxième chez les femmes. Elle a d'ailleurs battu le record canadien. Quant à l'Almatoise Sabryna Lavoie, elle a terminé en quatrième place.

Le champion défendant qui était le favori pour ce marathon de nage en eau libre, le Sherbrookois Xavier Desharnais, a connu un mauvais départ et certains problèmes pendant l'épreuve. Il a tout de même réussi à la terminer.

Conditions idéales

Le départ a été donné à 8 heures au quai de Péribonka dans des conditions beaucoup plus faciles que l'an dernier. La température de l'eau était bonne et les vents très faibles.

Seize hommes et neuf femmes, représentant au total dix pays, ont plongé dans le Piékouagami pour participer au marathon de 32 kilomètres de nage en eau libre. Cinq d'entre eux ont dû abandonner l'épreuve, notamment le Québécois Philippe Guertin, qui a été retiré des eaux 55 minutes seulement après le début de l'épreuve.

La Traversée internationale du lac Saint-Jean fait partie du circuit du Grand Prix FINA.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine