Retour

L'ancien conservateur André Bachand candidat pour la CAQ dans Richmond

La Coalition avenir Québec (CAQ) misera sur André Bachand afin de déloger les libéraux dans Richmond lors des prochaines élections provinciales. Radio-Canada a appris que la candidature de l'ancien député fédéral serait annoncée lundi.

Selon nos informations, le chef de la CAQ, François Legault, devrait également être en Estrie pour présenter son candidat.

André Bachand est une figure plutôt connue sur la scène politique. Il a été élu dans Richmond-Arthabaska en 1997 sous la bannière du Parti progressiste-conservateur du Canada et a siégé à la Chambre des communes jusqu'à son retrait de la vie politique en 2003. Il a ensuite été chef de poste du Bureau du Québec à Ottawa avant de tenter un retour en politique fédérale en 2004, à Sherbrooke, dans le giron des conservateurs. En 2009, le premier ministre du Canada Stephen Harper l'a nommé ambassadeur canadien à l'UNESCO, avant de le rappeler au pays pour l'inclure dans sa garde rapprochée en septembre 2011.

Il a également été maire d'Asbestos de 1986 à 1997.

La circonscription de Richmond est actuellement représentée par la libérale Karine Vallières, qui a déjà annoncé qu'elle se retirait pour passer davantage de temps avec sa famille. Cette dernière avait succédé à son père, Yvon Vallières, qui avait précédemment siégé à l'Assemblée nationale de 1981 à 2012 sous la bannière libérale.

Plus d'articles