Retour

L'ancien maire de Sherbrooke, Jean Perrault, n'écarte pas un retour en politique

Jean Perrault, qui a dirigé la Ville de Sherbrooke de 1994 à 2009, pourrait être candidat à la mairie cet automne, lors des prochaines élections municipales. L'ancien maire confirme qu'il réfléchit à un éventuel retour en politique.

« J'ai été approché par des gens d'affaires qui m'ont demandé de réfléchir. Je ne suis pas décidé. Loin de là. Je suis en réflexion », a-t-il nuancé.

« Les gens qui m'ont approché méritent le respect que je réfléchisse à leur demande. [...] Mon objectif est de regarder les pour, les contre, ce que je peux apporter à la ville, aux citoyens, après huit ans avec M. Sévigny à la mairie. La réflexion est là, elle est entière parce qu'elle touche la qualité de vie, la famille. Je sais ce que ça exige », a-t-il raconté entre deux trous lors d'une joute de golf au terrain Venise.

En santé

Ce n'est pas la première fois que des gens lui demandent de représenter les Sherbrookois. « J'aime les affaires municipales. J'ai toujours choisi de travailler en politique municipale. J'ai été sollicité au fédéral et au provincial et j'ai refusé. J'ai donné 27 ans de ma vie au municipal. J'ai aimé et j'ai adoré représenter les citoyens de Sherbrooke. »

Âgé de 72 ans, M. Perrault assure qu'il a l'énergie qu'il faut pour se lancer à nouveau en politique. « Je suis choyé; j'ai une santé très intéressante. Je fais du ski ou du golf cinq jours par semaine. Je me considère en pleine forme. Je vais réfléchir à ça. »

Il devrait donner sa réponse à la fin de l'été, au plus tard en septembre. « Je ne suis pas pressé. Lorsque je me suis présenté en 1994, j'ai décidé de le faire en septembre. Les gens, l'été, veulent du soleil. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine