Retour

L'Apéro culturel : les champions de la culture en Estrie récompensés

Lundi soir, dans la cadre de la soirée de reconnaissance l'Apéro culturel, qui se déroulait au centre-ville de Sherbrooke, quatre prix ont été remis pour souligner l'importance et la vitalité de la vie culturelle de la région.

La comédienne, auteure et metteure en scène Érika Tremblay-Roy a reçu le prix du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), qui récompense l'oeuvre de l'année en Estrie, pour sa pièce de théâtre jeunesse Lettre pour Éléna.

Le slammeur et auteur David Goudreault est le récipiendaire du prix Excellence culture Estrie. Ce nouveau prix souligne les efforts d'un artiste pour faire rayonner son travail à l'extérieur de la région.

Le prix Développement culturel a été remis au Théâtre des Petites Lanternes pour sa création Comme un grand trou dans le ventre, une démarche artistique en lien avec la tragédie de Lac-Mégantic.

Puis, l'artiste en arts visuels Johanne Côté est repartie avec le prix de la relève. C'est son projet Regard féminin, qui compte deux expositions solo et une résidence, qui a été salué.

Les lauréats ont reçu des bourses allant de 500 $ à 5000 $.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité