Retour

L'appel d'offre pour revitaliser le centre-ville de Magog bientôt lancé

Après avoir mandaté une firme d'architectes paysagistes pour réaliser un plan directeur pour le réaménagement du centre-ville, la Ville de Magog s'apprête à lancer l'appel d'offres pour les plans et devis.

Ce plan directeur, estimé à 20 millions de dollars, suggère de développer une « signature identitaire, inspirée de l'histoire de Magog qui s'est développée grâce à l'industrie du textile et qui s'étend jusqu'au lac vers lequel on se tourne aujourd'hui ». Le fil conducteur se résume en « Tissons-nous une nouvelle rue Principale, de la toile à la voile ». 

Des travaux majeurs sont nécessaires au centre-ville de Magog. Entre autres, les conduites souterraines d'égout et d'aqueduc de la rue Principale (entre Sherbrooke et Merry) doivent être changées. « Nous profiterons de cette occasion pour donner un nouveau souffle à ce secteur névralgique de la ville », a indiqué la mairesse de Magog, Vicky-May Hamm.       

Ainsi, les fils et les poteaux électriques disparaîtront, les trottoirs et la rue seront refaits selon un concept plus actuel où les piétons et cyclistes seront les bienvenus.

La mairesse Hamm assure que les travaux seront réalisés en respectant la Politique de gestion de la dette de la Municipalité. « Ceci signifie qu'il n'y aura pas d'impact sur les taxes des contribuables puisque nous avons réussi à dégager une certaine marge de manoeuvre au cours des dernières années. »

Une première phase de travaux est prévue en 2018.

Plus d'articles

Commentaires