Retour

L'application Shopiz maintenant disponible à Sherbrooke

Dans le cadre du programme « Branchez-vous! » piloté par Commerce Sherbrooke, une toute nouvelle application mobile, Shopiz, a été lancée mercredi. 

Shopiz permet aux consommateurs qui sont dans la région de Sherbrooke de trouver les magasins proches d'eux, de voir les produits en vitrine, de connaître les produits en rabais ou en promotion. Les petits commerces pourront aussi y vendre leurs produits, et ce, même quand le magasin est fermé.

Shopiz est également disponible dans plusieurs autres villes des Cantons-de-l'Est, dont Magog, Orford, Bromont et Granby. 

Augmentation de la présence web des commerces

Le programme « Branchez-vous! », lancé à l'automne 2014, avait pour but de faire passer le de 45 à 65 % la proportion des commerces sherbrookois sur le web. À l'heure actuelle, 62 % des entreprises de la ville ont un site internet. « Une augmentation de 17 % qui témoigne que nous avons renversé la tendance », dit fièrement le président de Commerce Sherbrooke, Louisda Brochu.

Sur les 52 entreprises qui ont travaillé directement avec les partenaires du projet « Branchez-vous! », 36 ont aujourd'hui un site internet. « Il faut comprendre que pour les entrepreneurs, la création d'un site web qui répond adéquatement à leurs besoins est un processus long et complexe. C'est pourquoi nous leur proposons l'aide d'une ressource sur le terrain et nous les encadrons grâce à l'expertise de nos partenaires », ajoute M. Brochu. 

« Branchez-vous! » poursuivra ses activités au cours de la prochaine année. 

Plus d'articles

Commentaires