Retour

L'athlète sherbrookois Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas à l'émission Découverte

L'athlète du Club d'athlétisme de Sherbrooke Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas sera en premier plan des Capsules olympiques de l'émission Découverte, dimanche soir, à ICI Radio-Canada Télé.

Lafrenaye-Dugas fera des démonstrations des disciplines de lancer et tentera de montrer comment effectuer un lancer du disque parfait. Les chercheurs ont travaillé sur l'analyse du mouvement de Marc-Antoine et sur les facteurs qui maximisent ses performances.

« On parle de l'effet de fouet. On va aller étirer les muscles au début du lancer et les raccourcir à la fin pour se servir du corps comme d'un fouet. On va aussi parler de la propulsion finale des jambes qui vise à aller chercher de la distance et de la hauteur. On parle finalement de l'angle idéal du lancer pour avoir un disque qui plane le plus longtemps possible », explique-t-il.

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas ne participe pas aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, cet été,  et il ne sait toujours pas s'il tentera sa chance dans le futur. Mais sa carrière a jusqu'ici été couronnée de succès.

Rappelons qu'il a entre autres participé aux Jeux panaméricains de 2015. Lors des Jeux du Canada de Sherbrooke, en 2013, il a remporté l'or au poids et au disque, et l'argent au marteau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine