Retour

L'authenticité du miel de Les Trois Acres rétablie par Protégez-Vous

Pointé comme étant un miel de mauvaise qualité par Protégez-Vous en juin dernier, le produit de la miellerie Les Trois Acres, de Dunham, a vu son authenticité être rétablie par la revue jeudi.

Un texte de Charles Beaudoin

Protégez-Vous s'est rétractée après qu'un rapport commandé auprès d'experts d'un laboratoire indépendant par les copropriétaires de la miellerie québécoise eut conclu « que la teneur en nectar de trèfle peut expliquer l’augmentation naturelle du taux de saccharose ».

En juin, les experts de Protégez-Vous avaient attribué l'augmentation du taux de saccharose à l’ajout d’un sucre étranger. Des tests, dont les résultats ont été publiés dans le numéro de juin du magazine, révélaient des imperfections dans près du tiers du miel vendu sur le marché québécois. Le dossier montrait que certains fabricants réduisent leurs coûts en insérant d'autres sucres dans le miel. Un test à résonance magnétique nucléaire avait supposément permis d'en déceler dans le miel pur de Lady Sarah et dans le miel d'été de Les Trois Acres, ce qui avait causé l'ire de ces derniers.

« Après avoir pris connaissance des nouvelles données, notre laboratoire a révisé sa conclusion. Ses experts considèrent maintenant que l’authenticité de ce miel n’est plus remise en question », indique la direction de la revue dans un communiqué.

« Nous regrettons les désagréments que les conclusions de l’article ont pu causer à la miellerie Les Trois Acres », a-t-elle ajouté.

La miellerie Les Trois Acres n'émettra aucun commentaire, précise-t-on.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine