Retour

L'école L'Odyssée de Valcourt saluée pour ses pratiques environnementales

L'école secondaire de Valcourt, L'Odyssée, a reçu pour 25 000 $ en prix pour les projets mis en place en lien avec la protection de l'environnement. Elle est l'une dix écoles à avoir reçu un tel prix à travers le Canada dans le cadre d'un concours organisé par Bureau en Gros.

Ce n'est pas d'hier que les élèves et le personnel de cette école travaillent pour améliorer ses pratiques pour réduire son empreinte carbone et de l'utilisation des gaz à effet de serre. Par exemple, des arbres ont été plantés dans le quartier de l'établissement, un partenariat a été conclu avec des maisons de retraite en vue de créer du compost utilisé par les élèves et des journées sont organisées où l'école fonctionne sans électricité.

Aussi, lors du dernier Jour de la Terre, l'école a organisé une compétition pour regrouper des « Cubiks » : un Cubik représente un kilowattheure d'économie d'énergie. Les élèves et le personnel doivent trouver des façons d'économiser l'énergie en achetant des produits locaux, en venant à l'école à vélo ou en prenant des douches moins longues par exemple.

Avec le prix remporté, l'école achètera des ordinateurs portatifs, des ordinateurs, des tablettes et des logiciels d'édition vidéo et de photo afin de poursuivre leurs recherches pour réduire encore plus leur empreinte carbone.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine