Un pas de plus sera franchi vers la conversion de l'église de la petite municipalité de Saint-Camille en centre communautaire, samedi, alors qu'un encan pour liquider les biens du bâtiment aura lieu.

Une visite libre se tiendra en matinée, l'encan débutera par la suite dès midi. Le projet de centre communautaire pourra aller de l'avant grâce à une subvention de 596 050 $ du ministère des Affaires municipales du Québec.

Le maire Benoît Bourassa espère que la salle multifonctionnelle pourra accueillir des évènements de petite et moyenne envergure. L'église devrait officiellement devenir propriété de la municipalité à compter du 29 février prochain.

Un projet dans l'air depuis maintenant 10 ans

Dès 2006, la fabrique a présenté aux citoyens ses difficultés d'assumer les coûts des réparations, un comité de transformation a donc été mis sur pied afin de déterminer les besoins de la population de Saint-Camille.

Depuis la population a été consultée lors de trois forums municipaux et quatre assemblées publiques de 2007 à 2012. Le projet a été accepté par le ministère des Affaires municipales à l'automne 2013.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité