Retour

L'entreprise Domaine Memphrémagog ramenée à l'ordre par Québec

Le ministre de l'Environnement ordonne la remise en état de terrains situés en bordure du lac Memphrémagog, à Stanstead. L'entreprise Domaine Memphrémagog aurait mené des travaux jugés illégaux parce qu'elle ne possédait pas de certification d'autorisation.

Malgré les nombreuses interventions du ministère, ces travaux se sont poursuivis, notamment la construction d'une passerelle dans un marécage et dans le littoral du lac Memphrémagog. Le ministère reproche aussi à Domaine Memphrémagog d'avoir déboisé et construit un chemin dans un marais et une tourbière.

L'entreprise avait déjà reçu six avis de non-conformité entre 2013 et 2014 pour faire cesser les travaux en plus d'être condamnée à 5000 dollars d'amende.

Domaine Memphrémagog a jusqu'au 15 octobre pour soumettre un plan de restauration et devra faire retirer la passerelle avant le 1er mars 2016. L'entreprise conteste toutefois l'ordonnance de même que son caratrère exécutoire. Domaine Memphrémagog demande également la suspension de l'ordonnance. La cause sera entendue par le Tribunal administratif du Québec prochainement.

Plus d'articles

Commentaires