Retour

L'entreprise Productions Porc Plus déboutée en Cour

Un juge de la Cour supérieure a rejeté l'appel de la porcherie Productions Porc Plus de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui poursuivait des citoyens.

Au total, une dizaine de citoyens étaient poursuivis et 500 000 $ en dommages et intérêts pour pertes de revenus leur étaient réclamés. L'entreprise considérait que le regroupement avait fait preuve d'acharnement dans leurs nombreuses tentatives judiciaires et extrajudiciaires de faire arrêter la construction d'une maternité de 2340 porcs.

Dans son jugement rendu jeudi, le juge Martin Bureau indique que les arguments n'ont pas suffi à le convaincre que les citoyens avaient agi de manière fautive et empreinte de mauvaise foi. Le juge reconnaît que le regroupement a utilisé tous les moyens accessibles pour empêcher l'implantation de la nouvelle porcherie, et ce, jusqu'à la limite raisonnable.

Mais il est difficile, sinon impossible, de reprocher à tout citoyen qui considère que son environnement risque d'être perturbé par l'arrivée d'une telle production de faire des pieds et des mains pour s'assurer que rien n'est oublié dans l'analyse du projet, peut-on lire dans le jugement du juge Bureau

Le propriétaire de l'entreprise, Jocelyn Saint-Laurent, a maintenant 30 jours pour faire appel du jugement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine