Retour

L'essence plus chère à Sherbrooke que dans les régions avoisinantes, constate la Régie de l'énergie

Le prix de l'essence à Sherbrooke est plus élevé en moyenne que dans les régions environnantes. C'est ce que conclut la Régie de l'énergie dans un avis qui vient d'être rendu public. L'organisme en arrive donc au même constat que celui que font les automobilistes sherbrookois depuis plusieurs années lorsqu'ils se rendent à la pompe.

Les écarts de prix s'expliqueraient d'une part, par la présence de plus petits joueurs et d'une autre part, par le fait que le marché évolue à un rythme plus modéré à Sherbrooke que dans les régions avoisinantes.

La Régie de l'énergie s'est penchée sur la question à la demande du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand qui s'était dit préoccupé par la question.

Comme c'est le marché qui dicte les prix, le député de Sherbrooke, Luc Fortin, estime qu'il faut augmenter la concurrence pour espérer une diminution du coût au litre. « On doit créer un environnement pour que d'autres joueurs viennent s'installer et des joueurs de plus grandes tailles et c'est de faciliter l'implantation de ces projets-là », rappelle Luc Fortin.

Toujours pas de déménagement en vue pour Costco

Par ailleurs le projet de déménager le magasin Costco de Sherbrooke au plateau Saint-Joseph où une station-service serait installée n'est toujours pas confirmé. Le maire Bernard Sévigny avait dit en septembre dernier qu'il encourageait toutes les initiatives visant à faire le prix de l'essence aux consommateurs, mais qu'il n'avait reçu aucun projet en ce sens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine