Coaticook, Magog et Sherbrooke accueillent la relève du baseball au cours des prochains jours alors que se déroule le Championnat canadien des moins de 18 ans jusqu'au 17 août.

Au total, 11 équipes de partout au pays participent à la compétition. Les retombées économiques sont intéressantes alors que les organisateurs estiment que 450 nuitées ont été réservées dans les différents hôtels de la région.

C'est la deuxième année de suite que l'Estrie accueille la compétition qui reviendra également l'an prochain. Baseball Canada a été charmé par la qualité des installations estriennes lors des épreuves présentées dans le cadre des Jeux du Canada de Sherbrooke en 2013.

Le calibre est très relevé et des dépisteurs des collèges américains et des ligues majeures verront plusieurs matchs. L'an dernier, un joueur du Québec, Benjamin Pelletier, a été remarqué lors du championnat et a été repêché par les Phillies de Philadelphie.

L'affrontement ultime pour déterminer l'équipe championne au Canada aura lieu à partir de 19 h dimanche, au stade Julien Morin de Coaticook.

Plus d'articles

Commentaires