Retour

L'exposition photo Ici/Ailleurs-des villes en tournée présentée à l'Université de Sherbrooke

L'exposition Ici/Ailleurs - Des villes en tournée, présentant une sélection d'archives photographiques axées sur le patrimoine urbain et régional du Québec, s'arrêtera à la Bibliothèque Roger-Maltais de l'Université de Sherbrooke du 8 mars 2016 au 27 mai prochain 2017. 

Le volet Sherbrooke, qui compte 19 photographies de la ville et qui seront jumelées à autant de clichés provenant d'une région en visite, ouvrira le bal de cette exposition. Les villes de Sept-Îles, Gaspé, Saguenay et Trois-Rivières seront présentées à tour de rôle.

Les photographies permettront de comparer Sherbrooke à l'autre ville avec la spécificité des lieux physiques (particularités architecturales, urbaines et géographiques), des marqueurs économiques (commerces, établissements bancaires, marchés publics), des manifestations saisonnières (défilés, cérémonies, rites de passage) et des activités à saveur communautaire (sports, loisirs, scènes de la vie quotidienne). 

Dix écrivains ont participé à l'exposition en signant des textes originaux qui parlent de leur attachement à leur région respective : Michel Garneau (Sherbrooke), Yvon Paré (Saguenay), Jules Bélanger (Gaspé), Bryan Perro (Trois-Rivières), et Gilles Vigneault (Sept-Îles).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine