Retour

L'opération Pain partagé de Caritas Estrie va bon train

Les 4000 bénévoles de l'organisme Caritas Estrie sont à l'oeuvre depuis tôt vendredi matin pour vendre le traditionnel Pain partagé, et ce, pour une 54e année.

L'organisme espère récolter 230 000 $ avec cette campagne de financement. « Nous avons 52 000 pains à offrir contre un don suggéré de 5 $. Nous avons divisé l'Estrie en neuf districts. L'argent amassé dans ce district demeure dans ce district pour leurs organismes. Ça veut dire que ce qui est amassé à Lac-Mégantic reste à Lac-Mégantic, par exemple. Tout est redistribué à des organismes qui font des projets de lutte à la pauvreté. Caritas ne garde aucun sou », explique le coordonnateur des campagnes de financement de Caritas Estrie, Michel Boulanger.

Les ventes ne semblent pas être à la baisse malgré les caprices de dame nature. « La vente se passe très bien quand même. On a d'excellents bénévoles qui sont motivés. Tout le monde s'est présenté partout. Ça va très bien! », se réjouit M. Bélanger.

Ce dernier est certain que l'objectif sera dépassé. Les pains qui ne trouveront pas preneurs seront donnés à Moisson Estrie. L'an dernier, la banque alimentaire avait reçu près de 2000 pains.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine