Retour

L’Université Bishop’s inaugure sa nouvelle piste de ski de fond

Plusieurs fondeurs de toutes les générations se sont déplacés dimanche après-midi au club de golf du Vieux Lennox pour essayer la nouvelle piste de ski de fond de calibre international. Avec cette initiative, l'Université Bishop's espère bien attirer de nouveaux étudiants-fondeurs.

Chaque hiver, le club de golf du Vieux Lennox se transformera pour l’occasion en une piste de ski de fond de cinq kilomètres capable d'accueillir les plus grandes compétitions au monde. « On a la chance d'avoir un site aussi exceptionnel, aussi beau que l'on trouve sur les plaines d'Abraham », se réjouit le président du club de ski de fond du Mont-Orford, Harold Ross.

Avec cette piste ouverte à tous, l'Université Bishops espère bien augmenter son nombre d'étudiants et étudiantes. « J’en suis convaincu, croit le recteur de l’Université Bishop’s, Michael Goldbloom. Déjà, il y a des athlètes du Cégep de Sherbrooke qui nous ont dit qu'à cause de ces installations, ils sont intéressés à venir étudier chez nous. »

Originaire de Gatineau, Nicholas Pigeon apprécie de pouvoir continuer à skier tout en poursuivant ses études.

Le club de ski de fond du Mont-Orford a maintenant une deuxième installation, en plus de celle du Mont Orford. « Pour les gens de Sherbrooke qui ont une heure ou deux en fin de journée, c'est quand même intéressant de venir skier ici » ajoute le concepteur de la piste, René Pomerleau.

Les compétitions de haut niveau comme la coupe du Québec à la fin février se tiendront maintenant au club de golf du Vieux Lennox.

Plus d'articles