Retour

La 6e édition des Printemps meurtriers de Knowlton est annulée

Après cinq éditions couronnées de succès, l'événement littéraire Les Printemps meurtriers de Knowlton ne sera pas de retour en 2017.

Bien que l'ensemble de la programmation de cette 6e édition était déjà complété, les organisateurs prendront une année de réflexion afin d'évaluer les possibilités de poursuivre l'événement.

Le manque de relève et de ressources explique cette décision, estime sa présidente fondatrice, Johanne Seymour.

« On a convenu de prendre une année de réflexion pour tenter de voir s'il est possible de créer des partenariats et d'assurer la pérennité du festival », explique-t-elle.

À son avis, l'événement a tenu le coup jusqu'ici en raison du dévouement des bénévoles et des organisateurs. Toutefois, l'événement est devenu trop populaire. L'organisation nécessite des employés à temps plein, mais les ressources financières ne sont pas au rendez-vous.

Ce n'est pas le coeur léger qu'on a pris cette décision, mais c'était la seule décision possible dans les circonstances actuelles.

Johanne Seymour, présidente fondatrice

Un avenir incertain

Pour le moment, la présidente fondatrice n'est pas en mesure de dire si l'événement renaîtra de ses cendres en 2018.

« C'est évidemment que nous le souhaitons pour la communauté littéraire et je le souhaite pour moi, car c'est avec beaucoup de tristesse que j'annule cette édition. Toutefois, je ne saurais pas vous dire pour la suite des choses », raconte-t-elle.

Le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe, se désole également de cette annulation. Selon lui, l'événement avait des retombées économiques intéressantes pour la région.

Le responsable des affaires culturelles de la municipalité entrera en contact cette semaine avec la fondatrice afin de savoir ce que la municipalité peut faire pour soutenir l'événement.

Tous les auteurs invités ont déjà été informés de l'annulation de cette 6e édition. L'an dernier, c'est plus de 1500 personnes qui se sont déplacées pour l'événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine