Retour

La collation des grades de l'UdeS est une belle occasion d'affaires

Le campus de l'Université de Sherbrooke accueillera plus de 10 000 visiteurs samedi dans le cadre de la collation des grades. Les retombées économiques sont importantes pour nombre de restaurateurs et d'hôteliers de la région.

Ce sont 2800 diplômés et leurs familles qui participeront à la cérémonie. Ils célèbrent leur réussite, mais ils en profitent également pour passer du temps dans la région.

Une étude de marché réalisée l'an dernier par la Chambre de commerce de Sherbrooke indique que 27 % des gens ont dormi une ou deux nuits à Sherbrooke et que 60 % des gens sont allés au restaurant.

 « Les retombées économiques sont intéressantes même pour l'Estrie, il n'y a pas qu'à Sherbrooke que ça déborde », explique la directrice générale de l'organisation, Louise Bourgault.

Pour les commerçants, l'arrivée massive de clients s'organise à l'avance. Déjà aux mois de mars et de juin, la Chambre de commerce de Sherbrooke envoie des courriels à ses membres pour les informer de l'achalandage important à prévoir pour cette fin de semaine.

Selon la Chambre de commerce de Sherbrooke, les restaurants sont déjà complets à 80 %.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine